Bon, une fois n'est pas coutume, ce poste ne concerne pas Facebook (quoique), mais un service orange (disclaimer: je travaille chez orange), qui pourrait bien concurrencer le newsfeed de facebook pour se tenir au courant de l'information:)
J'ai découvert, comme pas mal de bloggers d'ailleurs, le site 2424actu.fr lors de la "collection été" d'orange. Le site se positionne, dans les faits, comme une alternative à Youtube pour la recherche d'info fraiches et uniquement journalistiques:
- Ainsi, là, où une recherche sur "obama" dans youtube renverra un contenu UGC populaire ou une vidéo officielle (genre son discours sur le racisme) datant d'il y a plusieurs mois, 2424actu renverra une vidéo du G20 par exemple sourcée chez une chaine de télé, et en haute qualité
==> Du coup, les deux usages sont clairement complémentaires, et le moteur de recherche de 2424actu est assez bluffant ! En outre, il n'y a qu'une heure de décalage environ entre la diffusion de l'émission à la télé, et sa dispo dans le moteur de recherche du site !
Vous pouvez vous inscrire sur le site pour participer à la beta fermée qui ouvre mi-avril !


Commentaires